B-Qa DE MARSYAS
Référence: 5285000000000
- Donnez votre avis
17 000 FCFA
TTC
Le Liban et son histoire. Cette région du monde est le berceau du vin. La culture viticole est présente au Liban depuis plusieurs millénaires et ce sont les Phéniciens qui ont été à l’origine de l’exportation de cette pratique.
-
Paiement sécurisé
-
Politique de livraison
-
Politique de retour
Le Liban et son histoire. Cette région du monde est le berceau du vin.
La culture viticole est présente au Liban depuis plusieurs millénaires et ce sont les Phéniciens qui ont été à l’origine de l’exportation de cette pratique à travers le monde entier. Au Pays du Cèdre, les historiens datent les premiers vins en -6000 avant J-C. Autant vous dire que cela ne date pas d’hier. Certes, le vin ne s’entendait pas de la même manière qu’aujourd’hui, mais qu’importe : le Liban fait partie des pays berceaux de la viticulture. Aujourd’hui, le pays totalise environ 3000 hectares de vignes, dont les propriétaires sont souvent de riches Libanais revenus après avoir fait fortune à l’étranger.
Cité par Strabon et Pline l’Ancien, Marsyas est l’antique nom de la vallée de la Bekaa, située en contrefort du Mont-Liban. Elle tire son nom du célèbre satyre phrygien, symbole de la liberté de l’homme face aux caprices divins, qui défia Apollon dans une joute musicale et par son audace se vit écorché vif.
Marsyas en vint à personnifier la liberté voire l’autonomie des cités indépendantes.
Compagnon de Dionysus autrement connu sous le nom de Bacchus, Dieu du Vin, il fit partie des Silènes qui répandirent la culture de la Vigne dans l’antiquité.
La Vallée de Marsyas, ou Plaine de Noé telle que la prénommaient les anciens arabes en référence au lieu de sépulture supposé du prophète biblique, est également le site de l’ancienne Baalbeck-Heliopolis, la cité du soleil ou se déroulaient des cultes venant d’Orient et d’Occident.
La famille Saadé est représentative des syncrétismes typiquement levantins avec des racines qui trouvent principalement leurs origines dans l’antique ville côtière de Laodicée (Lattaquié) mais aussi à Antioche, Alexandrie, Tripoli (au Liban) et le Mont Liban.
Les origines marchandes et terriennes de la famille remontent aux 18 ème et 19 ème siècles avec Gabriel Saadé (1854-1939) et Rodolphe Saadé (1900-1956).
Johnny R.SAADE, le fils de Rodolphe, développa les activités de transports terrestres et maritimes en Syrie, au Liban, en Jordanie, en Irak et en France pour ensuite revenir aux racines agricoles de la famille en créant deux vignobles en Syrie et au Liban.
Château Marsyas a lancé le 15 Avril 2015 son nouveau vin B-Q? de Marsyas positionné comme le petit frère du domaine. Ce vin se distingue de par sa qualité et représente son terroir. B-Q? de Marsyas est issu du même domaine viticole que Château Marsyas et élaboré selon les mêmes critères qualitatifs que son aîné. Le travail à la vigne, les vendanges manuelles, le tri sélectif, les méthodes de vinification et le respect de l’environnement s’inscrivent aussi dans la même philosophie qualitative que Château Marsyas.
Alliant finesse et minéralité, B-QA de MARSYAS est un vin aux tannins bien intégrés, issu d'un elevage de 8 à 10 mois en barriques.
5285000000000
48 Produits
Fiche technique
- Dégustation
- Robe
- Pays
- Liban
- Type
- Vin rouge 2013
- Cépage
- 70% cabernet sauvignon; 20%Syrah et 10% Mourvedre
- Dégré
- 15%
- Volume
- 75cl
- Fournisseur
- VINS DU MONDE FRANCE
- Cépages
- 70% cabernet sauvignon