CHÂTEAU LABASTIDIE LES VIEUX CHENES
Référence: VDM1064
- Donnez votre avis
10 000 FCFA
TTC
Propriété du XIXe siècle, le Château Labastidié a connu une nouvelle impulsion en 1990 lorsque le Conseil des Echansons de France et le Musée du Vin Paris tombent sous le charme de cette propriété viticole.
-
Paiement sécurisé
-
Politique de livraison
-
Politique de retour
Propriété du XIXe siècle, le Château Labastidié a connu une nouvelle impulsion en 1990 lorsque le Conseil des Echansons de France et le Musée du Vin Paris tombent sous le charme de cette propriété viticole. C'est en 2007 qu'ils décident d'acheter l'intégralité des parts du Labastidié. Ici même est exposé un des derniers pressoirs à perroquet présent en France comme en témoigne l'inventaire de la direction régionale des Affaires culturelles de Bourgogne datant de décembre 2004. Le pressoir à perroquet fut utilisé de la fin du XVIe jusqu'à la fin du XIXe siècle environ. Cette machine viticole rare est une pièce monumentale qui appartient à la collection du musée du Vin de Paris Conseil des Échansons de France.
VDM1064
88 Produits
Fiche technique
- Dégustation
- Robe
- Nom
- AOP GAILLAC Labastidié Cuvée Les vieux chênes 2009
- Pays
- France
- Type
- Vin rouge 2009
- Dégré
- 13.5%
- Volume
- 75cl
- Description
- Médaille d’Or au Concours des grands Vins de France - 2011. Cuvée de prestige à servir entre 16 et 18°. Ce vin est classé dans l’ordre des Echansons de France.
- Vinification
- Chaque cépage est vinifié séparément puis assemblé après dégustation. Vigne taillée en guyot simple. 10% de la cuve vieillie en fût de chêne pendant 12 mois.
- Accords Mets & Vin
- Idéal avec les viandes et fromages.
- Fournisseur
- CLAUDE DUPIN
- Cépages
- 35% Merlot - 30% Ferservadou - 25% Syrah - 10% Cabernet
- Potentiel de garde
- Sa structure élégante mais dense confère à ce millésime un potentiel de garde intéressant de 8-10 ans.
- d'une couleur rubis plutôt intense. Nez
- Riche et harmonieuse
- d'épices et de sous-bois. En bouche
- Prenez plaisir à savourer ce rouge manifestant une agréable fraîcheur et doté de tannins charnus. La bouche d'une texture ample se termine dans une finale assez soutenue.